Accueil / Construction, rénovation et travaux / Voici comment mesurer une pièce : astuces pour prendre des mesures
Comment mesurer une pièce de maison

Voici comment mesurer une pièce : astuces pour prendre des mesures

Prendre des mesures pour une pièce n’a peut-être pas l’air très amusant, mais il est très important que vous le fassiez avant d’acheter des meubles. Avant même de commencer à faire des plans pour l’ameublement et la décoration, la première chose que vous devez faire est de mesurer votre espace.

Pour faciliter les choses, mesurez tout une fois et enregistrez les mesures dans un endroit accessible pour pouvoir les consulter facilement plus tard. Faites un travail minutieux afin de ne pas avoir à recommencer chaque fois que vous achetez plus de meubles. Il existe de nombreuses applications pour vous aider à le faire, mais il peut être préférable de le faire manuellement, parce que parfois une application ne vous permettra pas de tout mesurer ou de tout stocker avec précision.

En plus de mesurer la pièce que vous meublez, vous devrez commencer par votre porte d’entrée et les autres points d’entrée. Il serait triste d’acheter des meubles que vous ne pouvez pas apporter à l’intérieur. C’est l’une des plus grosses erreurs d’achat de meubles que les gens font.

Mesurer les entrées et les passages

Il est très important d’obtenir des mesures précises pour les entrées et les passages, car vos meubles devront les traverser pour arriver là où vous avez prévu des placer.

Passez au-dessus de votre maison et mesurez toutes les entrées, passages, escaliers et portes par lesquels vos meubles doivent passer pour arriver à destination. Lorsque vous mesurez, assurez-vous d’avoir la largeur, la hauteur et la diagonale exactes. Vous devriez également noter tous les coins qui devront être tournés dans un couloir ou sur un escalier. Veillez également à mesurer en diagonale sur l’escalier. N’oubliez pas de noter les luminaires, les balustrades et les obstacles architecturaux le long du parcours. Si vous n’en êtes pas conscient, cela peut créer des problèmes lors du déménagement de vos meubles à l’intérieur.

Tout meuble que vous achetez devrait avoir un certain dégagement autour de lui et devrait être au moins 4 cm de moins que les mesures de passage. Cela vous permettra à vous ou aux livreurs de meubles de le déplacer facilement.

Mesurer vos pièces

Bien qu’il soit important de mesurer les passages et les entrées, vous devez également mesurer toutes vos pièces en détail afin de connaître non seulement la taille des pièces, mais aussi toutes les fenêtres, portes et cheminées qu’une pièce possède.

Mesurez d’abord la porte que vous utiliserez pour amener les meubles dans la pièce. Mesurez la hauteur et la largeur ainsi que la diagonale de haut en bas à gauche à droite. Assurez-vous d’obtenir les mesures pour l’intérieur des cadres de porte, aussi, parce que ce sont les mesures les plus importantes. Ensuite, vous devez mesurer la longueur entre l’entrée de la pièce et le mur du fond. Vous avez besoin de cette mesure pour savoir si vous serez capable d’amener les meubles dans la pièce et être capable des manœuvrer facilement pour les placer. Mesurez la longueur et la largeur de la pièce. C’est une question facile. Ensuite, mesurez la hauteur des murs. La plupart des maisons ont une hauteur standard pour les plafonds qui est d’environ 8 pieds, mais votre plafond peut être plus haut ou plus bas. Il s’agit d’une mesure utile lorsque vous voulez apporter des pièces plus grandes comme des étagères de livres ou des armoires. Mesurez toutes les portes, fenêtres, radiateurs, cheminées ou tout autre élément architectural. Pour les fenêtres, mesurez la hauteur à partir du plancher, ainsi que la largeur et la hauteur totale des fenêtres. Vous aurez besoin de cette mesure si vous placez des meubles contre le mur avec des fenêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *