Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / BTP : Tout savoir sur les marchés publics

BTP : Tout savoir sur les marchés publics

Aujourd’hui plus que jamais la veille concurrentielle est au cœur des stratégies d’entreprises. Il s’agit de savoir laquelle des sociétés réalise quel chantier, obtient quel contrat, afin de se tenir informé d’une part mais aussi de pouvoir se positionner soi-même sur son marché.

Avec les technologies de communication dont on dispose, du fait du développement de plus en plus important des fonctionnalités de nos outils numériques, tout devient possible. Le seul soucis qui reste c’est de savoir quelles informations sont importantes et lesquelles deviennent finalement chronophages inutilement dans leur traitement. Passer trop de temps à analyser des données qui n’apprennent rien à personne dans l’entreprise est inutile.

Un outil efficace de veille concurrentielle

Les marchés publics sont une source importante de travail pour les entreprises du BTP, puisqu’elles donnent l’opportunité à une société de s’assurer d’avoir un chantier sur lequel elle va être occupée un moment, ce qui est le gage pour elle d’une certaine entrée d’argent. Or c’est un point qui n’est négligeable pour aucune d’entre des entreprises du bâtiment, quelle que soit sa spécialité : plomberie, électricité, menuiserie, bardage, isolation…

Avec l’outil de veille d’Explore, de nombreuses données de ce type sont accessibles facilement, via une interface graphique très intuitive. Ainsi il est possible de connaître le rôle des différentes sociétés œuvrant sur un chantier public.

L’importance de la veille dans ne société digitale

Les informations se transmettent aujourd’hui en temps réel, et c’est le cas dans tous les domaines d’activités et pour tous les acteurs de l’économie. On ne peut rien cacher d’une part, ce qui est plutôt rassurant, mais surtout on peut communiquer sur ses réussites dès que l’on peut s’enorgueillir d’en avoir connu une. En clair la gestion des données d’une société passe aussi par ce qu’elle va choisir de communiquer auprès du grand public, ainsi qu’à ses concurrentes. Aujourd’hui donc plus que jamais la communication est une partie très importante de l’activité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *