Accueil / Electro-ménager, robot de maison, domotique / Quel type d’alarme pour maison doit-on acheter pour être en sécurité ?
alarme pour maison pour être en sécurité

Quel type d’alarme pour maison doit-on acheter pour être en sécurité ?

Pour que votre maison soit en parfaite sécurité, vous devez avant tout choisir la bonne alarme. Cette dernière permet en effet de protéger votre domicile contre différents soucis tels que l’intrusion ou le cambriolage. Voici donc quelques astuces pour choisir la meilleure alarme pour votre maison.

Pourquoi utiliser une alarme ?

L’alarme est un dispositif qui permet de protéger une habitation contre le vol. En fonction du modèle que vous choisissez, elle peut être dissuasive, notamment grâce à la sirène qui retentit lors de leur déclenchement, mais elle peut aussi permettre l’authentification des cambrioleurs, notamment si elle dispose d’un système de télésurveillance. C’est donc un excellent moyen de vous protéger contre tout risque d’intrusion ou de cambriolage. Cependant, pour qu’elle soit efficace, vous devez choisir l’alarme qui convient le mieux à vos besoins.

Choisir l’alarme la plus adaptée pour la sécurité de votre maison

Afin de choisir la meilleure alarme pour protéger votre maison, vous devez avant tout définir clairement vos besoins. Pour cela, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Vous devez par exemple vous intéresser à l’agencement de votre maison, mais aussi à vos habitudes de vie. En outre, vous devez aussi tenir compte de vos exigences spécifiques, par exemple, si vous avez besoin d’une surveillance jour et nuit pour votre résidence principale ou que vous vouliez protéger votre résidence secondaire.

alarme pour maison

Les différents types d’alarme

Pour parfaitement protéger votre maison, vous pouvez choisir parmi différents types d’alarme. Celui que vous choisirez dépendra donc de vos différents besoins. Chacun de ces types d’alarme dispose de ses propres avantages et inconvénients que nous vous permettons de découvrir.

Les alarmes locales

C’est un dispositif qui vous permet d’être protégé contre le vol mais qu’il n’est pas connecté à un système extérieur. C’est donc le premier niveau de protection qui est généralement celle qui coûte le moins cher. Puisqu’elle n’est pas reliée à l’extérieur, vous ne serez pas alerté lors de son déclenchement. Cependant, dans la majorité des cas, sa sirène suffit à faire fuir les cambrioleurs. C’est un dispositif qui se compose d’une centrale reliée à différents détecteurs. Ces derniers doivent généralement être installés à proximité des ouvertures telles que les portes ou les fenêtres.

Les alarmes connectés avec auto-surveillance

C’est un système d’alarme qui est connectée avec l’extérieur. Cette connexion peut se présenter sous plusieurs formes. Les alarmes GSM sont reliées avec un téléphone mobile alors que certains autres modèles fonctionnent en étant connectées par Internet. Cela vous permet d’être prévenu par mail en cas de souci. Ce type d’appareil est très intéressant parce qu’il vous permet non seulement de vous rassurer lorsque vous n’êtes pas chez vous, mais aussi de pouvoir contrôler la surveillance de votre maison à distance. Si vous avez oublié de le faire avant de partir, vous pouvez même l’activer à distance.

Les alarmes connectées avec télésurveillance

Ce type d’alarme fonctionne de la même manière que des modèles connectés avec auto-surveillance. Cependant, il se démarque grâce à l’utilisation de la télésurveillance. Lors de son déclenchement, une vidéo est envoyée à un centre de télésurveillance. Celui-ci va alors évaluer la gravité de la situation et, si le besoin s’en fait sortir, il envoie agir en conséquence. Il peut par exemple envoyer un agent de sécurité ou prévenir les services d’urgence ou de police. C’est un type d’appareil qui permet de bénéficier d’une excellente sécurité pour votre logement.

Les autres types d’alarmes

S’il existe de nombreuses alarmes pour vous protéger contre le vol, l’intrusion et le cambriolage, il existe aussi des modèles qui vous apportent un autre type de protection. Vous pouvez par exemple installer un détecteur de chaleur ou de fumée qui vous alertera en cas de problème. Vous pouvez également avoir besoin d’une alarme pour le gaz. Cette dernière vous préviendra si elle perçoit une fuite de gaz. Ce sont des types d’alarmes très important que vous devez absolument prévoir pour protéger votre maison.

En conclusion

Il existe de nombreux types d’alarmes qui vous permettent de protéger votre maison. Cependant, avant de la choisir, vous devez clairement définir vos besoins pour savoir laquelle convient le mieux à vos besoins. En plus de tenir compte de vos besoins spécifiques, vous devez aussi vous intéresser à l’agencement de votre logement et de vos habitudes de vie. Vous pouvez donc choisir entre des alarmes locales et des modèles connectés avec auto-surveillance ou télésurveillance. Enfin, nous vous conseillons également de vous intéresser aux alarmes visant à vous protéger contre les risques d’incendie et de fuite de gaz. Elles vous permettent de mieux sécuriser votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *