Accueil / Auto, moto et autres véhicules / Achat de camping-car : passez par un professionnel du caravaning

Achat de camping-car : passez par un professionnel du caravaning

L’achat d’un camping-car reste un investissement pour tous les amoureux de voyage. Or, vous pouvez désormais faire appel à un professionnel du caravaning qui a su monter tout un réseau national de ventes dans le neuf et l’occasion. Ainsi, il vous suffit de trouver un modèle proche de chez vous pour aller l’essayer et pourquoi pas, vous laissez tenter.

Se laisser tenter par l’aventure

Si vous avez dans l’idée de passer par l’achat d’un camping-car, vous pouvez déjà commencer par une location, histoire de vous familiariser avec cette maison roulante. Et pour cela, il suffit de se diriger vers un professionnel du caravaning qui vous propose de louer des modèles différents pour les tester. Ainsi, cela vous permettra de vous faire une première idée avant d’arrêter votre choix.

Par ailleurs, si vous visitez le site web de ce spécialiste, vous pourrez retrouver des caravanes dans le neuf mais également d’occasion. Le gros avantage, c’est que vous pouvez effectuer votre recherche par géolocalisation pour trouver des revendeurs, proche de chez vous. Ainsi, il vous suffit d’un simple clic pour entrer en relation avec eux et aller directement discuter du prix.

Les différents modèles

Pour l’achat d’un camping-car, il faudra vous diriger vers celui qui vous convient, en fonction de plusieurs critères.

Le van aménagé

Le van aménagé sera l’option parfaite pour tous les couples qui souhaitent partir fréquemment à l’aventure. Hyper maniable, il se faufile partout, même dans les grandes villes. En plus, il est tout aménagé avec une cuisine équipée et des couchages confortables.

L’intégral

À l’extrême opposé, on trouve le camping-car intégral qui fait partie des modèles haut de gamme. Avec de grands espaces à vivre, c’est une option tout confort qui pourra embarquer une famille complète en voyage.

Le capucine  

Le capucine reste le modèle le plus souvent vendu. Il est idéal pour les familles nombreuses tout en étant relativement maniable. À l’intérieur, ce seront des couchages sur plusieurs niveaux avec un bon confort pour y vivre au quotidien.

Le profilé

Enfin, et tout en aérodynamisme, le profilé comporte généralement un lit double et un lit de pavillon. Pour deux personnes, il est doté d’un vaste salon et d’aménagements optimisés avec une cuisine équipée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *