Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Le bracelet à 7 chakras et les pierres naturelles
energie chakra

Le bracelet à 7 chakras et les pierres naturelles

Trouver le cadeau parfait pour un destinataire spécial n’est pas une partie de plaisir. Avez-vous pensé au bracelet de chakras ? Au-delà de son esthétique et de son cachet particulier, cet artefact viendra apporter paix et sérénité à son porteur, pour peu qu’il soit ouvert aux nouvelles expériences et convaincu du pouvoir de l’intention. Le port d’un bracelet en pierres naturelles vient équilibrer les chakras pour doper notre bien-être et aider notre organisme à régir ses fonctions vitales.

A chaque chakra sa pierre naturelle

Le bracelet 7 chakras est composé de sept pierres qui correspondent chacune aux sept chakras ou centres d’énergie du corps. Les chakras canalisent l’énergie de la force vitale. Lorsqu’elles tournent librement, l’énergie se déplace avec fluidité pour atteindre sa destination au bon moment. Selon la tradition, chaque chakra régit un aspect physique, mental, émotionnel et spirituel de l’être humain. Fragiles, les chakras peuvent facilement se déséquilibrer, notamment lorsque le flux d’énergie est perturbé par des éléments tels que la pollution de l’environnement, les toxines et les pensées et émotions négatives.

Lorsque l’énergie est bloquée, les chakras sont entamés, ce qui est de nature à provoquer des situations de vie indésirables, une fatigue chronique (asthénie), des troubles du sommeil et un inconfort émotionnel. Bien que chaque chakra soit associé à une couleur spécifique, les pierres utilisées ne sont pas nécessairement toutes de cette couleur.

statue tibet

Les pierres naturelles et les chakras

La première pierre représente le chakra « racine », qui régit l’énergie physique d’une personne, ses instincts de survie de base et son lien avec la Terre. Si vous vous sentez bridé ou léthargique, si vous souffrez de problèmes financiers persistants et que vous ressentez une distance et une déconnexion par rapport aux autres, alors votre chakra racine est bloqué. Les pierres à utiliser pour la guérison sont généralement de couleur rouge comme l’hématite, le grenat, l’obsidienne noire, la tourmaline noire, le quartz et la zincite rouge.

La deuxième pierre représente le chakra sacré, vecteur de plaisir, des émotions, de la sexualité, de l’intimité, de la fierté, de la joie de vivre et de la créativité. Votre chakra sacré est bloqué si vous avez des difficultés en ce sens, avec des problèmes de libido. Les pierres à utiliser pour la guérison sont généralement de couleur orange comme la cornaline, la calcite orange, la fluorite bleu-vert et la vanadinite.

La troisième pierre représente le chakra du plexus solaire, qui régit le pouvoir personnel, l’intellect, l’ambition, l’ego, la passion et la motivation.  Si votre estime de soi est faible et qu’il vous est difficile de trouver l’énergie pour approcher de vos objectifs, alors votre chakra du plexus solaire est bloqué. Les pierres à utiliser pour la guérison sont généralement de couleur jaune comme la citrine, la calcite dorée et le jaspe jaune.

La quatrième pierre représente le chakra du cœur, le siège de l’amour (y compris l’amour de soi), de la compassion, de l’équilibre émotionnel. Si votre chakra du cœur est bloqué, vous avez du mal à donner et à recevoir de l’amour inconditionnel. Vous ressentez rarement de la compassion pour les autres. Vous avez de la rancune et souvent des problèmes de colère. Les maladies cardiaques, l’asthme et les allergies sont des symptômes physiques connexes. Les pierres à utiliser dans ce cas sont généralement de couleur verte ou rose, comme le quartz rose, la tourmaline rose, l’aventurine verte et la malachite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *