Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / 5 secrets de beauté japonais pour garder une belle peau
avoir une belle peau

5 secrets de beauté japonais pour garder une belle peau

Les Japonaises sont célébrées à travers le monde pour leur teint frais et éclatant. Si la génétique a sans doute son importance, elle n’est pas l’unique raison de cette jeunesse de l’épiderme. Les Japonaises suivent en effet un rituel beauté précis aux antipodes du contouring à l’américaine. Nous vous livrons 5 secrets de beauté japonais pour garder une belle peau en toute circonstance.

Pour avoir une belle peau, il est essentiel de suivre une routine beauté quotidienne. Et les méthodes de beauté des japonaises peuvent être riches d’enseignement. Le soin de la peau est un véritable art de vivre au Japon.

Eviter le soleil pour préserver sa peau

Les Japonaises tout comme les Coréennes évitent à tout prix le soleil. Elles n’hésitent d’ailleurs pas à porter des ombrelles pour se protéger du soleil. On le sait, le soleil à haute dose peut causer un vieillissement prématuré de la peau et faire apparaître les premières rides. Donc on favorise un soin de jour avec SPF pour protéger sa peau des rayons néfastes du soleil.

Avoir la main légère sur le maquillage

Exit le contouring à la Kim Kardashian. Pour les Japonaises, less is more en matière de maquillage. Elles privilégient la beauté du visage au naturel. Ainsi, n’en mettez pas trop, surtout en été. Un blush, une crème de jour teinté, un mascara feront l’affaire. Evitez également l’usage excessif de crèmes soit-disant miracles. Contentez-vous du nécessaire. La planète et votre visage vous remercieront.

secret de beauté

Se masser le visage

Les Japonaises raffolent des massages pour le visage. Ils permettent non seulement de se relaxer mais aussi d’activer la micro-circulation afin de favoriser le renouvellement des cellules de l’épiderme. Concentrez-vous sur la zone du cou et des mâchoires où se trouvent les ganglions lymphatiques. N’hésitez pas à appuyer fort. Et puis, pensez aussi à masser le contour des yeux pour éviter les cernes. On commence du coin interne de l’oeil jusqu’à l’arcade sourcilière.

Opter pour les huiles végétales

Pour hydrater votre peau et la démaquiller, préférez les huiles végétales aux lotions. Elles permettent d’hydrater tout en assurant un démaquillage sans frottement. Choisissez-les bio. L’huile de coco, mais également l’huile de son de riz ou encore de camélia sont parfaites pour protéger votre peau des agressions extérieures. Faites comme les Japonaises, appliquez vos soins de beauté dans un ordre précis. Cette méthode est appelée le layering. Laura Goudreau, experte beauté pour le site Superbelles.fr, rappelle que le rituel beauté des Japonaises est très codifié. Il était déjà utilisé par les Geishas au XVIIIe siècle et s’est propagé oralement de génération en génération. Il s’agit d’une méthode en six étapes. Elles commencent par nettoyer la peau avec une huile, puis elles nettoient la peau, utilisent une lotion, appliquent un sérum et enfin un soin contour des yeux, afin d’appliquer une crème hydratante.

Favoriser une alimentation belle peau

Pour avoir une belle peau, il faut avoir une bonne alimentation. Et ça, les Japonaises le savent. Elles consomment beaucoup de thé vert, bourré d’antioxydants, mais également du poisson, riche en omégas-3 qui assouplissent et hydratent la peau. Elles consomment également beaucoup d’algues, comme les algues wakame, qui sont un puissant anti-âge. Elles n’hésitent pas non plus à ingérer des compléments alimentaires à base de collagène pour assurer la jeunesse de leur peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *