Accueil / Assurance, assistance et mutuelle / Travailleur indépendant : pourquoi faut-il une assurance santé complémentaire ?
assurance complémentaire

Travailleur indépendant : pourquoi faut-il une assurance santé complémentaire ?

Avec la diminution constante de l’efficacité des services publics, le modèle de l’État Providence est en bout de course et dévoile chaque jour un peu plus ses limites. En matière de transports, d’éducation ou d’accès aux soins, une fraction toujours plus importante de la population française se retrouve en difficulté lorsqu’il s’agit de prétendre à ses besoins fondamentaux. Pour répondre à ce constat alarmant, de nombreuses agences d’assurances privées se sont mobilisé.

Les travailleurs indépendants sont emblématiques de cette frange délaissée de la population. Ne pouvant prétendre aux avantages salariaux proposés par les grandes entreprises à leurs salariés, ils se retrouvent parfois en situation de précarité, notamment dans le cadre de remboursements de frais médicaux. Il leur est donc nécessaire de passer par les services d’une agence d’assurances efficace, capable de leur proposer une assurance santé complémentaire adaptée. Explications.

Une assurance complémentaire pour de meilleurs remboursements

Pour les commerçants, les entrepreneurs individuels, les artisans ou encore les professions libérales, l’accès aux soins est parfois semé d’embûches en France. En effet, les travailleurs indépendants ne peuvent par définition bénéficier des avantages associés au salariat. Leur statut particulier leur impose donc de souscrire à une assurance santé complémentaire pour combler le déficit de remboursement de la Sécurité Sociale et limiter leurs dépenses de santé.

Avoir recours aux services d’un assureur de qualité comme Apréva permet ainsi d’anticiper les futures dépenses et de se voir remboursé de manière plus conséquente en cas de besoin. En apportant un complément d’indemnisation, une offre d’assurance sante adaptée vous permet de pouvoir lisser vos dépenses et mieux vivre au quotidien votre statut d’indépendant. Un atout d’importance pour ce choix de vie où l’autonomie financière ne peut s’atteindre que bien accompagné.

travailleur indépendant

L’assurance santé et ses options

Une bonne assurance santé complémentaire se doit d’abord d’offrir un complément de remboursement à hauteur des besoins de l’individu. C’est pourquoi, il vous faudra comparer les offres des assureurs et analyser celles qui s’adaptent le mieux à vos besoins. Renseignez-vous toujours sur les remboursements d’optique et de soins dentaires, ce sont les deux postes de dépenses les plus importants et les plus impactants pour votre portefeuille.

Mais une bonne assurance santé, c’est aussi des options supplémentaires qui vous permettent de prévenir plutôt que de guérir. Certains professionnels offrent par exemple des réductions sur les tarifs de votre activité sportive, pour vous permettre de garder la forme tout au long de l’année ! Il peut être également intéressant de se renseigner sur l’accès aux médecines douces ou aux soins des allergies. Ces points particuliers peuvent faire la différence pour des publics intéressés.

Les avantages de l’assurance santé complémentaire pour les indépendants

Enfin, une assurance santé complémentaire de qualité se doit d’apporter une assistance permanente et disponible. Chez Apréva par exemple, le service d’écoute est joignable 24h / 24 et permet de mettre en place des actions immédiates en cas de besoin. Parmi les différents services à la personne proposés, on peut citer l’aide à domicile, extrêmement utile en cas d’immobilisation ou de perte d’autonomie mais aussi la prise en charge des déplacements médicaux et professionnels pendant cette période.

Enfin, il ne peut y avoir de complémentaire santé efficace sans un volet consacré à la chirurgie. Suite à un accident ou un traumatisme, la chirurgie réparatrice peut engendrer des coûts considérables pour l’individu et en particulier le travailleur indépendant. Il est donc essentiel de s’en protéger en choisissant une offre de santé incluant cette possibilité. Chirurgie mammaire et oculaire ou nécessite de prothèse seront désormais couvertes par votre contrat pour vous permettre de vous épanouir dans votre activité en toute sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *