Accueil / Electro-ménager, robot de maison, domotique / Réveillez vos papilles avec le wok
choisir votre wok

Réveillez vos papilles avec le wok

Si vous avez du budget à investir dans quelques appareils de cuisson, nous vous conseillons fortement d’ajouter le wok dans votre liste, s’il n’y est pas encore. C’est le nouvel accessoire à la mode, idéal notamment pour apporter de l’originalité sur vos tables pendant les repas et de quoi réveiller les papilles de vos invités et/ou de votre famille.

Qu’est-ce qu’un wok ?

Un wok est un genre de poêle, mais rond. Il existe désormais en version électrique, en différentes tailles, s’adaptant ainsi à vos besoins et à votre budget. C’est un accessoire prisé notamment pour faire sauter et revenir des aliments tout en préservant le goût et la senteur simplement. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché comme Tefal, Lagrange, Gourmet Maxx, Domoclip, Severin, etc.

le wok

Comment choisir votre wok ?

Choisir le bon wok est une question de goût et de besoin, mais aussi de budget. C’est une démarche très personnelle. Dans tous les cas, pour faciliter la préparation des plats, nous tenons toutefois à vous conseiller les modèles électriques. Toutefois, vérifiez bien la puissance électrique pour vous éviter de trop dépenser de l’énergie en l’utilisant.

Un revêtement anti adhésif dans votre accessoire ne serait pas du luxe. Cela vous évitera que les préparations ne collent. De plus, c’est plus esthétique. Les grandes marques proposent des articles de qualité qui durent plus longtemps. Pour ce qui est du couvercle, optez pour un verre transparent. C’est pratique, esthétique et robuste. Pour faire le meilleur choix, nous vous conseillons de jeter un oeil à la sélection Comparer-Online de woks électriques ou celle de ce site.

Quelques recettes à essayer avec votre wok

Avec un wok, ce n’est pas la peine d’être un expert en cuisine et en préparation pour réaliser de jolies recettes. Vous pouvez par exemple vous contenter d’un poulet à l’ananas. C’est un plat facile et rapide à réaliser, ce qui est un avantage si vous avez par exemple des invités surprises. Pour cette préparation, prenez du poulet que vous allez mélanger avec de la farine. Vous aurez également besoin de poivrons de toutes les couleurs, d’ail, de ciboulette, de gingembre et d’ananas que vous allez couper en dés. Prenez votre wok et faites chauffer l’huile dans laquelle vous allez faire revenir les ingrédients susmentionnés. Puis, après quelques minutes, versez dans ce mélange le sirop d’ananas. Laissez reposer sur le feu et ajoutez du riz. Puis, patientez jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Vous pouvez aussi rester aussi sur le basique, mais divinement bon : riz poulet et crevettes. C’est une préparation qui nécessite toutefois du temps, environ 60 minutes. Coupez le poulet et les crevettes en tranches et faites revenir dans de l’huile dans votre wok avec des oignons. Laissez cuire pendant quelques minutes et remuer pendant tout le temps pour éviter que les ingrédients ne soient trop cuits. Versez le riz avec un bouillon de volaille et attendez que la préparation ne boue. Finissez avec du persil frais au montage et servez chaud. En ligne, vous avez encore tout un panel de recette à tester selon vos goûts culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *