Accueil / Développement, code et webmarketing / Les astuces majeures pour créer un site Internet qui plaira à Google
créer un site Internet

Les astuces majeures pour créer un site Internet qui plaira à Google

Google est un moteur de recherche qui est sollicité quotidiennement par de nombreux internautes. Il permet de réaliser des recherches à travers les 1,4 milliard de sites web internet qui existent et de trouver des résultats pertinents. Les sites web qui apparaissent dans les premiers résultats de recherche sont ceux qui sont particulièrement appréciés par le moteur en raison de leurs différentes caractéristiques.

Pour gagner en visibilité et en notoriété, votre site internet doit donc apparaître parmi les premiers résultats de Google. Découvrez dans cet article comment créer un site web qui plaira à Google.

Proposer aux internautes des informations pertinentes qu’ils recherchent

Pour créer un site internet qui plaira à Google, vous devez soigner le contenu de votre plateforme, en particulier celui de la page d’accueil. Il s’agit d’un critère très déterminant. En proposant des informations utiles, vos pages web vont attirer beaucoup d’internautes et inciter les webmasters d’autres sites à ajouter sur leurs plateformes des liens qui renvoient vers la vôtre.

Lors de la création de sites internet professionnels, vous devez donc concevoir des pages qui détaillent clairement et de façon précise l’objet de votre site. Prenez par exemple l’habitude de repérer les mots que les internautes emploient généralement lors des recherches sur Google, puis utilisez ces mots clés dans la rédaction des contenus de votre site.

plaire à Google

S’assurer que d’autres plateformes proposent des liens vers votre site

Il s’agit là d’un critère important pour figurer parmi les meilleurs sites internet de Google. Les liens qui sont proposés sur d’autres sites permettent aux robots de Google de localiser plus facilement votre site et donc de le proposer parmi les premiers résultats de recherche. Afin de proposer des résultats pertinents après une recherche, le moteur utilise des techniques avancées de mises en correspondance de texte.

Un lien qui redirige d’une page A vers une page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Le nombre de votes dont bénéficie une page grâce aux différents sites lui permet d’être classé dans la catégorie « page importante ».

Il faut rappeler que les algorithmes de Google peuvent faire la distinction entre les liens naturels et ceux non naturels. Cependant, seuls les liens naturels qui dirigent vers votre site sont considérés pour le positionnement.

Faciliter l’accès à votre site

Lors de la création de votre site web, vous devez définir vos liens en respectant une structure bien définie. Chacune de vos pages doit être accessible à partir d’un lien statique minimum. N’hésitez pas à utiliser un navigateur de texte pour vérifier le bon fonctionnement de votre site. Si certaines fonctionnalités de votre site empêchent le bon affichage des pages, les robots du moteur de recherche ne pourront pas assurer l’exploration.

En somme, pour gagner en visibilité et se démarquer des autres plateformes sur Internet, il est indispensable que votre site web soit bien positionné par un moteur de recherche comme Google. Pour y arriver, votre plateforme devra répondre à certains critères importants comme ceux cités plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *