Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / 12 légumes et fruits que les chiens aiment manger

12 légumes et fruits que les chiens aiment manger

Les collations de fruits et de légumes sont non seulement saines pour les humains, mais aussi pour les chiens. La consommation de légumes et de fruits présente les mêmes avantages pour les chiens que pour les humains (supplément de vitamines et de minéraux!). Cependant, les chiens ont un système digestif différent du nôtre, de sorte que tous les fruits et légumes ne sont pas bons pour eux. Dans cet esprit, nous avons compilé une liste d’aliments que vos compagnons canins vont adorer.

Comme pour tout, la modération est la clé. Dans le cas des fruits, votre chien se retrouver avec des maux d’estomac ou de la diarrhée après avoir trop mangé. Les fruits contiennent également des sucres naturels. Il convient donc de les donner à votre chien avec parcimonie afin d’éviter les problèmes de dents, de poids et de glycémie. Et rappelez-vous, vous pouvez toujours consulter votre vétérinaire ou un nutritionniste vétérinaire si vous n’êtes pas sûr de la quantité à donner à chien.

Voici les légumes ou fruits que le chien aime manger :

1. Pommes

Les pommes sont une bonne source de fibres, tout comme les vitamines A et C. Elles aident également à garder les dents d’un chien en bonne santé, car la pomme aide à nettoyer les résidus. N’oubliez pas de toujours retirer le noyau et les graines, car ils peuvent constituer un risque d’étouffement et, plus important encore, les graines contiennent du cyanure, qui sont toxiques. Remarque: la plupart des graines de fruits contiennent du cyanure et doivent être évitées.

2. Pastèque

La pastèque contient beaucoup de bêta-carotène, de vitamine A et de vitamine C, qui sont tous bénéfiques pour le système immunitaire de votre chien. La pastèque est également riche en eau, ce qui en fait un délice par temps chaud.

3. Bananes

Les bananes sont riches en potassium et en vitamine C. Le potassium aide à réguler le fonctionnement des enzymes, à maintenir la santé des nerfs et des muscles et à réguler l’équilibre hydrique dans le corps.

Mais ne il ne faut pas en trop à votre chien car il pourrait finir par consommer des niveaux potentiellement dangereux de potassium et de glucides. Un pouce de banane offert quotidiennement convient à la plupart des chiens de taille moyenne et grande.

4. Epinards

Les épinards sont non seulement riches en fer, mais ils contiennent également du calcium, excellent pour la santé des os. Les épinards contiennent également des propriétés anti-inflammatoires / anticancéreuses grâce aux flavonoïdes et aux caroténoïdes.

5. Carottes

Les carottes sont un régal croquant pour les chiens qui nettoient et polissent naturellement leurs dents. Ils contiennent du bêta-carotène, qui aide à garder le pelage d’un chien en bonne santé. Le bêta-carotène est également un puissant antioxydant qui aide à protéger contre le cancer et le vieillissement.

6. Myrtilles

Les myrtilles sont de plus en plus populaires dans les aliments pour chiens commerciaux. Les bleuets offrent les mêmes avantages pour la santé des chiens et des propriétaires, mais il est préférable de ne pas en donner trop à votre chien.

7. Persil

Votre chien a mauvaise haleine? Le persil peut aider avec ça. La prochaine fois que vous nourrissez votre chien, ajoutez du persil haché ou ajoutez-le à votre recette de friandises préférée. Le persil est également une source de calcium, de potassium et de bêta-carotène.

8. Haricots verts

Les haricots verts sont une excellente collation hypocalorique pour les chiens, surtout ceux qui ont besoin de perdre du poids. Ils sont nutritifs et constituent également une bonne source de fibres!

9. Pois

Les pois sont excellents pour la vitamine B, le potassium et la thiamine. Essayez-les congelés et crus ou saupoudrés pour le dîner de votre chien.

10. Poires

Les poires sont une agréable gâterie sucrée et juteuse à la fois riche en fibres. Tout comme avec les pommes, leurs graines et leur noyau doivent être enlevés.

11. Patates douces

Cuites au four, bouillies ou déshydratées, les patates douces sont un aliment de base habituel dans de nombreux aliments et gâteries pour chiens achetés en magasin. Ce sont leurs grandes quantités d’acides aminés et de vitamines et une excellente quantité de fibres alimentaires qui les rendent si populaires. Non seulement ils sont un bon ingrédient à inclure dans les friandises cuites au four, mais ils sont également excellents en bouillies et déshydratés.

12. Citrouille

La citrouille cuite est une excellente source de fibres et de bêta-carotène pour votre chien. Il aide également l’intestin et le tractus gastro-intestinal d’un chien à rester en bonne santé. Non seulement aide-t-elle à lutter contre la diarrhée, mais également contre la constipation. Ainsi, ajouter une cuillerée de citrouille en conserve aux repas d’un chien ou l’ajouter à une recette de biscuits pour chiens aidera votre chien à rester «régulier» avec ses pauses pot.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres fruits et légumes que les chiens adorent manger. N’hésitez donc pas à expérimenter d’autres aliments, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas nocifs ni toxiques en premier!

Consultez cette liste importante d’aliments interdits  pour les chiens et consultez votre vétérinaire si vous avez un doute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *