Accueil / Piscine, sauna, spa et bassin / Comment bien choisir sa douche solaire pour sa piscine ?
piscine exterieure

Comment bien choisir sa douche solaire pour sa piscine ?

Une douche extérieure est très utile pendant la saison estivale si vous avez une piscine à la maison parce que c’est un moyen facile de nettoyer votre corps avant et après l’entrée dans la piscine. Le modèle à énergie solaire est particulièrement pratique car il n’utilise pas d’électricité pour produire de l’eau chaude. Au lieu de cela, il utilise l’énergie du soleil pour que vous puissiez avoir accès à une quantité limitée d’eau chaude sans augmenter votre facture d’électricité.

Les douches solaires pour piscine fonctionnent de la même manière que les douches de salle de bain classique, mais elles permettent de faire de grandes économies en énergie. En effet, ce type de douche fonctionne à l’énergie solaire pour produire de l’eau chaude : il s’agit donc d’une énergie parfaitement rentable, et totalement respectueuse de l’environnement. Avant de choisir une douche solaire pour votre piscine, vous devez tenir compte de certains facteurs. Nous vous proposons donc de nombreux conseils au sein de notre article afin que vous fassiez le bon choix !

Sans plus attendre, découvrons notre guide d’achat sur les douches solaires pour piscine.

Voici comment faire pour choisir une douche solaire pour une piscine :

Que faut-il considérer pour le choix d’une douche solaire pour piscine ?

Il est important de prendre en compte certains critères afin de choisir le modèle de douche solaire qui s’intègre parfaitement à vos besoins. Des comparateurs en ligne des meilleures douches solaires du marché pourront d’ailleurs vous aider à faire votre choix.

Mais la principale caractéristique est la capacité du réservoir, car plus il est gros, plus vous aurez d’eau chaude. Une autre caractéristique importante est de savoir si cela vous permet d’ajuster à la fois le débit d’eau et la température. Avoir un mélangeur est important, car chaque baigneur sera capable d’ajuster la température selon ses goûts. Il est également important de voir si votre douche solaire possède un bain de pied. Tous les modèles n’en possèdent pas et tout le monde n’en aura pas besoin ; vous pourrez donc choisir votre équipement en fonction de vos besoins. La forme et la couleur sont aussi des critères importants pour le choix de votre douche solaire, car ils déterminent l’esthétique ou le style de votre dispositif.

Quel matériau pour une douche solaire de piscine ?

Le choix du matériau dépend non seulement de vos goûts personnels, mais aussi de votre environnement extérieur, pour un rendu parfaitement esthétique. Les douches solaires pour piscine sont très souvent fabriquées en bois comme l’iroko et le teck. Les modèles de douches solaires en métal sont beaucoup plus récents et présentent un design adapté aux habitats modernes. Les douches en polyéthylène sont des douches de bonne qualité et très abordables. La douche solaire en aluminium est un modèle généralement plus lourd que les autres modèles de douches, en raison de la matière qui la compose, mais elle est à la fois esthétique, très résistante et de grande qualité.

Choisir sa douche solaire pour piscine : les différents modèles disponibles

Il existe de nombreux modèles de douches solaires sur le marché. La douche solaire Iguazu est une douche en acier inoxydable mat avec une pomme de douche ajustable et deux jets de corps à effet nébuliseur. Il dispose d’un réservoir de stockage en aluminium de 30 litres. La douche solaire Niagara en acier inoxydable est une douche qui possède un mitigeur et une pomme de douche carrée résistante au calcaire. Également dotée d’un réservoir de 30 litres, elle se distingue par son design contemporain aux lignes droites et élégantes. La douche solaire Ange est fabriquée en aluminium gris ; elle possède une pomme de douche résistante au calcaire et un réservoir de 30 litres.

La douche solaire Pluvium est une douche contemporaine au style élégant et affirmé. Elle présente un design minimaliste et est conçue avec des matériaux de haute qualité. Fabriquée en bois dur et en acier inoxydable, elle dispose d’un réservoir d’eau en aluminium pouvant contenir 30 litres d’eau. Avec ce modèle, vous pourrez aussi disposer d’un limiteur de débit permettant d’économiser 40 % de la consommation d’eau. Par ailleurs, ce modèle offre un agréable sentiment de détente et de bien-être.

Quoi qu’il en soit, avant d’effectuer votre achat, nous vous conseillons également de lire les témoignages clients que vous trouverez sur la marque ou le produit en question.

Avec la canicule du moment, parler de douche solaire donne envie de piquer une tête ! Vivement les vacances ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *