Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Pourquoi faut-il choisir le meilleur terminal pour encaisser des paiements EMV
paiements EMV

Pourquoi faut-il choisir le meilleur terminal pour encaisser des paiements EMV

Pour encaisser les paiements dans une boutique, vous disposez de multiples alternatives. Alors que certains se servent des moyens habituels, d’autres se concentrent plus sur l’utilisation d’un terminal. Si cet appareil impose de plus en plus sa présence, c’est notamment parce qu’il s’avère très profitable pour les utilisateurs. Cependant, pourquoi faut-il choisir le meilleur pour effectuer vos opérations ? Éléments de réponse !

Renforcer la sécurité des transactions

S’il est recommandé de choisir le meilleur terminal pour encaisser des paiements EMV, c’est notamment pour vous permettre d’améliorer la sécurité de vos transactions. Cet aspect est bien valable aussi bien pour les acheteurs que pour le commerçant.

Lorsque vous disposez d’un terminal de carte bancaire, vos clients n’éprouveront aucun mal pour effectuer leur paiement. Cet appareil électronique leur permet, en effet, de bénéficier d’un code de confidentialité qui leur est propre. Tant qu’ils n’auront pas validé celui-ci, la rétribution ne sera pas effective. De cette manière, l’acheteur dispose de tout le nécessaire pour pouvoir sécuriser ses transactions.

Quant au commerçant, la disponibilité de cet équipement lui permet de limiter les risques d’impayés. Une fois que le client aura validé son code, il n’existera aucun doute sur le paiement du solde. L’utilisation de cet accessoire lui épargne aussi la réception de fausses monnaies ou de chèques sans provision.

terminal encaisser

Faciliter les paiements

Les TPE ne permettent pas uniquement de sécuriser les transactions, ils facilitent également les opérations en multipliant les options disponibles. Lorsque vous installez ainsi le meilleur terminal pour encaisser des paiements, votre client pourra solder son compte via différents moyens.

Le terminal prend d’ailleurs en compte différentes cartes telles que la carte VISA, MasterCard, American Express, etc. Outre cette possibilité, le client a aussi le choix d’effectuer un paiement comptant ou non. Il pourra même faire des transactions avec des cartes bancaires en devises étrangères.

Cependant, pour bénéficier de tous ces avantages du TPE, il convient d’opter pour un fournisseur fiable. Ils sont nombreux sur le marché à proposer cette prestation, mais vous pouvez faire confiance à myPOS.

Fondé en 2012 par Christo et Javor, myPOS représente la solution idéale pour résoudre tous les problèmes liés au service de paiement des PME. Pour ce faire, cet établissement de paiement EMV met à la disposition de ces clients une équipe compétente de 500 personnes de iCArd.

Pour répondre aux exigences des entreprises, myPOS propose à travers sa plateforme différents modèles de terminaux de paiement. Il propose également des options de paiement en ligne ainsi que l’ouverture de comptes commerçants.

Enregistrement automatique des transactions

Les terminaux pour encaisser des paiements EMV se distinguent particulièrement des autres moyens à travers leur fonction de sauvegarde automatique. Lorsque vous effectuez alors une transaction via cet appareil, il se charge de l’enregistrer immédiatement dans sa base de données.

De cette manière, vous n’aurez plus besoin de vous confronter à la gestion des factures pour vous retrouver. Il vous suffit de consulter le terminal pour qu’il vous rappelle vos dernières transactions. Cette fonction vous évite aussi de perdre votre argent ou de vous faire voler par manque d’attention.

Le choix du meilleur terminal pour encaisser des paiements EMV présente donc de nombreux avantages pour vous et vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *