Accueil / Développement, code et webmarketing / 5 stratégies pour tirer le meilleur parti du ciblage d’intérêts sur Facebook
stratégie Facebook

5 stratégies pour tirer le meilleur parti du ciblage d’intérêts sur Facebook

Voici la partie la plus complexe et la plus stratégique du ciblage des intérêts FB. Vous devez déterminer la stratégie que vous utiliserez pour atteindre votre public précis et ne pas épuiser votre budget publicitaire sur des publics non pertinents au cours du processus.

Nous allons partager quelques stratégies et astuces que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti du ciblage par centres d’intérêt. Après tout, le ciblage des centres d’intérêt ne consiste pas simplement à accumuler tous les intérêts et à s’attendre à obtenir des résultats.

#1. Superposer les centres d’intérêt les uns sur les autres

Lorsque vous ajoutez plusieurs intérêts différents dans la section de ciblage détaillé de Facebook, cela signifie par défaut que Facebook montrera votre annonce aux personnes qui sont intéressées par au moins un de ces intérêts, c’est-à-dire que les intérêts sont liés à l’énoncé logique « Ou ». . Plus vous ajoutez d’intérêts, plus votre public devient de plus en plus large.

À l’inverse, avec la fonction « Public restreint », Facebook vous permet d’utiliser l’énoncé logique « Et », ce qui signifie qu’il montrera votre annonce aux personnes qui ont à la fois tel et tel intérêt. Plus vous ajoutez d’intérêts dans ce cas, plus votre public sera restreint et spécifique.

Ciblage d’intérêt Facebook à audience restreinte

Disons que vous souhaitez identifier un public de luxe à qui vous pouvez vendre vos produits de luxe. Affiner votre audience et cibler des personnes qui ont à la fois « Rolex » et « Lamborghini » dans leurs centres d’intérêt et qui sont en même temps des « Voyageurs fréquents » se traduira par une audience plus spécifique et ciblée que si vous les regroupiez.

Fonction d’audience restreinte pour le ciblage d’intérêts Facebook

#2 : Combinez les intérêts FB avec les données démographiques et les comportements

Il s’agit d’une stratégie de ciblage puissante qui vous permettra d’identifier votre public avec une précision laser et d’en tirer le meilleur parti. Une combinaison efficace est un large intérêt limité par les données démographiques « Événement de la vie ». Par exemple, vous vendez un cadeau d’anniversaire. La combinaison de l’intérêt « Achats en ligne » avec « Amis proches des personnes dont l’anniversaire se situe dans un mois » se traduira par un ciblage incroyablement précis.

Intérêts Facebook combinés à la démographie

Vous pouvez également expérimenter des intérêts spécifiques et un comportement d’achat. Prenons le sujet des chaussures, ciblons différentes marques de chaussures et affinons l’audience en fonction du comportement des acheteurs engagés. Le résultat? Un public super ciblé qui est très susceptible de se convertir.

Allez-y, mélangez et assortissez et trouvez des combinaisons encore plus puissantes.

ciblage d'intérêts sur Facebook

#3 : Faire des exclusions à l’aide de la fonction « Exclure »

C’est OK pour exclure certaines personnes de votre public à moins qu’il ne s’agisse pas d’une forme de discrimination. Vous pouvez trouver la fonction « Exclure des personnes » dans la section Ciblage détaillé.

Si vous vendez des produits de luxe, il serait logique d’exclure les personnes intéressées par les bons de réduction ou les magasins discount. De la même manière, si vous faites la publicité d’une chaîne de restauration rapide, n’hésitez pas à exclure les personnes intéressées par une alimentation saine.

#4 : Affinez votre audience personnalisée en fonction de vos centres d’intérêt

Facebook donne aux annonceurs la possibilité de créer différents types d’audiences personnalisées. Vous pouvez recibler :

  • tous les visiteurs de votre site Web
  • les personnes qui ont visité des pages Web spécifiques
  • votre liste de clients
  • les personnes qui ont interagi avec votre page Facebook
  • les personnes qui ont visionné les vidéos de votre page Facebook, etc.

Les audiences personnalisées sont vos audiences chaleureuses qui ont déjà entendu parler de vous et interagi avec vous d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, ils constituent votre public à fort taux de conversion. Vous voulez les rendre encore plus hautement convertissant? Facebook permet d’affiner les audiences personnalisées par intérêts spécifiques.

Vous souhaitez recibler uniquement les visiteurs de votre site Web qui s’intéressent à la technologie ? Sélectionnez votre audience personnalisée, puis entrez l’intérêt correspondant pour affiner l’audience et la rendre plus spécifique.

De la même manière, vous pouvez affiner n’importe laquelle de vos audiences personnalisées, mélanger et faire correspondre les intérêts, les comportements ou les données démographiques et tirer le meilleur parti de vos campagnes publicitaires de reciblage.

#5 : Testez A/B vos audiences basées sur les centres d’intérêt

L’outil de test A/B de Facebook est un moyen incroyable d’effectuer des tests d’audience et de laisser Facebook choisir le gagnant. Vous ne savez pas quel intérêt résonne le mieux avec votre public ? Vous pouvez créer jusqu’à 5 audiences basées sur les centres d’intérêt à la fois et les exécuter simultanément avec exactement les mêmes créations publicitaires. Dans un délai précis, Facebook déterminera le gagnant pour vous.

Maintenant c’est ton tour

Quelles méthodes utilisez-vous actuellement pour atteindre votre public? Cibler votre public en fonction de ses centres d’intérêt vous donne-t-il les résultats que vous attendez ? Nous espérons que ce guide proposé par digitalpitch.ch vous aidera à combler toutes les lacunes, à vous doter de nouvelles stratégies de ciblage par intérêts et à porter votre publicité Facebook vers de nouveaux sommets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.