Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Comment bien choisir un fournisseur de salon de coiffure ?
salon de coiffure

Comment bien choisir un fournisseur de salon de coiffure ?

Le mobilier est un élément indispensable dans tout salon de coiffure. Non seulement il permet de travailler efficacement, mais il donne aussi au salon, une ambiance esthétique et attractive. Dans cet article, nous vous donnons les astuces pour bien choisir votre mobilier de coiffure.

Définir ses besoins en mobilier de coiffure

Avant de vous lancer dans une opération d’acquisition de mobilier pour votre salon de coiffure, il est primordial que vous définissiez d’abord vos besoins. Cet exercice revient à vous poser les bonnes questions en prenant en compte plusieurs paramètres. Il s’agit notamment de votre espace, du nombre de vos employés, de la taille de votre clientèle, de votre budget, etc. A cet effet, vous pouvez bénéficier des conseils avisés d’un fournisseur salon de coiffure ici.

Le choix du mobilier doit répondre en effet, à vos propres contraintes d’espace et de ressources. Il doit être à l’image de votre salon et combler vos attentes en matière d’esthétique et de confort. Pour mieux vous en sortir, vous pouvez prendre l’avis des professionnels.

fournisseur salon de coiffure

Se référer aux professionnels de l’ameublement

La meilleure manière pour réussir l’ameublement de son salon de coiffure est de confier le choix du mobilier aux professionnels. L’avantage avec les professionnels, c’est qu’ils maîtrisent le domaine. Ils sauront vous proposer les éléments de mobilier adaptés à vos besoins et surtout à votre budget. Ils savent en effet, quel fauteuil de coiffure, quel poste de coiffage, quel comptoir d’accueil ou quel bac à shampoing correspondent à votre espace. Aussi, ils maîtrisent les détails liés au choix des couleurs, de la peinture, de la décoration, bref de tout ce qui a trait au design. Des décorateurs aux agenceurs, en passant par les architectes, vous bénéficierez de la bonne expertise si vous vous confiez aux spécialistes. Certainement, cela permettra d’optimiser vos résultats.

Par ailleurs, avec les professionnels, vous avez des catalogues de produits qui vous permettront de faire vos choix, en fonction de vos exigences et de celles du métier. Divers coloris et diverses formes vous seront présentés afin d’égayer votre établissement. Toutefois, si vous avez des réticences, ils peuvent vous proposer des modèles à personnaliser selon votre goût. C’est en effet la solution dite ‘’ clé en main’’ qui consiste à vous offrir du matériel sur mesure pour donner à votre salon un design unique. Il faut toutefois connaître les erreurs à éviter pour faire de votre établissement un paradis.

Des erreurs à éviter dans le choix du mobilier

Pour mieux profiter de votre salon de coiffure, vous devez éviter les mobiliers lourds qui demandent assez d’efforts avant d’être déplacés. Faites plutôt le choix des mobiliers légers, facilement manipulables. De même, vous devez opter pour des mobiliers réglables en hauteur, afin d’adopter des postures confortables. Des mobiliers inconfortables peuvent causer en effet des troubles musculo-squelettiques. En outre, dans votre processus de choix du mobilier, ne négligez pas l’éclairage. Un bon éclairage renforce indubitablement le confort de votre salon. Renforcez alors votre agencement par la mise en place de lampadaires et de suspensions.

Le succès d’un salon de coiffure se lit déjà par le soin accordé au choix de son mobilier. Des critères précis doivent être respectés pour obtenir un salon rayonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *