Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / eToro Bitcoin : négociez les crypto-devises avec le social trader !
crypto devises

eToro Bitcoin : négociez les crypto-devises avec le social trader !

Comment échanger des bitcoins avec eToro

Chez eToro, il est possible d’investir dans différents instruments financiers. Il s’agit notamment des devises, des indices, des matières premières, des ETF et des actions. Le trading des Bitcoins est soumis à des conditions différentes de celles des autres devises. Les bitcoins sont négociés sous forme de CFD chez eToro. Cela signifie que vous bénéficiez de l’évolution du prix des actifs sous-jacents sans les posséder. Vous décidez de parier sur un prix en baisse ou en hausse.

Pour négocier les CFD Bitcoin avec eToro, sélectionnez le bouton « Marchés » dans la barre supérieure du site Web eToro. Une liste de tous les instruments négociables sera ainsi ouverte. Trouvez le symbole Bitcoin. Cliquez dessus et le tableau s’ouvrira. Vous y trouverez l’évolution historique des prix ainsi que d’autres données et statistiques pertinentes. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, vous trouverez le bouton « Investir dans Bitcoin » et vous pourrez alors définir un montant d’investissement. Vous pouvez liquider une position de Bitcoin tout aussi facilement : Il suffit de cliquer sur « Fermer » sur la plate-forme et de confirmer.

Chaque ordre sera exécuté à la prochaine date possible. Pour chaque transaction, eToro facture un écart de 1,50 %.

Conclusion : eToro a été l’un des premiers courtiers à permettre le trading avec Bitcoins. Les investisseurs ont accès à la nouvelle monnaie, qui promet actuellement des rendements élevés, via la plateforme de négociation du fournisseur de services financiers. Les CFD peuvent être utilisés pour négocier, mais aucune unité réelle de la monnaie n’est achetée.

75% des comptes CFD privés perdent de l’argent avec ce fournisseur

Le nom « Bitcoin » est apparu pour la première fois en 2009. Entre-temps, la monnaie numérique s’est pleinement établie et trouve de plus en plus d’adeptes. Avec eToro, vous pouvez échanger de nombreuses devises, mais Bitcoin est-il l’une d’entre elles ? Et si oui, quelles sont les conditions ? Nous vous informerons à ce sujet :

  • le trading des bitcoins
  • les termes de l’échange
  • Heures d’ouverture et frais
  • autres devises chez eToro

bitcoin etoro

eToro Bitcoins : Ouvrir un compte auprès d’un courtier

Si vous souhaitez négocier des Bitcoins, Ethereum ou d’autres devises sur eToro, vous devez ouvrir un compte auprès d’un courtier réputé. Veuillez noter qu’un dépôt minimum de 200 dollars américains doit être effectué chez eToro, sinon aucune position ne peut être ouverte. Si vous voulez investir ce montant minimum, vous devez faire ce qui suit avec le courtier :

  1. Le site web d’eToro est ouvert, voici un formulaire d’inscription.
  2. Les investisseurs eToro doivent seulement fournir quelques détails sur eux-mêmes. Par exemple, une adresse actuelle, une date de naissance et une adresse électronique valide doivent être saisies. Alternativement, les données sont simplement transférées depuis Facebook ou Google+. Dans tous les cas, il est important de vérifier à nouveau toutes les informations, sinon des problèmes se poseront au plus tard lors du premier versement des bénéfices réalisés.
  3. Pour activer le compte eToro, l’adresse électronique doit être confirmée.
  4. Les investisseurs effectuent le transfert minimum mentionné de 200 dollars américains, pour lequel ils utilisent soit le virement bancaire classique, soit le Giropay, soit une carte de crédit.

Note : Pour l’ouverture du compte en tant que tel, il n’est pas encore nécessaire de fournir une légitimation des données. Cependant, eToro exige que cela se fasse au plus tard avant le premier versement des bénéfices réalisés, les investisseurs doivent donc contacter le support immédiatement après l’ouverture d’un compte. Ils donneront des instructions supplémentaires sur la manière de procéder à la vérification.

Comme alternative à l’ouverture d’un compte réel, il est également possible d’utiliser d’abord une démo non contraignante. Le crédit virtuel est disponible ici pour ouvrir des positions et tester largement le service du courtier.

Conclusion : pour négocier avec Bitcoins, les traders doivent ouvrir un compte chez eToro. Pour ce faire, le courtier propose un formulaire standardisé qui peut être rempli en quelques minutes. Ensuite, au moins 200 dollars américains sont transférés, après quoi les premières positions peuvent déjà être ouvertes.

Que sont les bitcoins ?

Bitcoin est un système monétaire électronique et décentralisé qui ne relève d’aucune institution et n’est donc pas soumis à un contrôle externe. Le paiement avec Bitcoin est sûr car il est crypté et personne ne connaît l’identité de l’expéditeur et du destinataire du paiement. Toute personne qui utilise des Bitcoins comme moyen de paiement reçoit un fichier « portefeuille » contenant deux clés – une publique et une privée. La clé publique sert en quelque sorte d’adresse à laquelle les Bitcoins sont envoyés et la clé privée est utilisée pour l’autorisation. Les clés sont générées de manière aléatoire et ne contiennent aucune information sur leurs propriétaires.

Un livre blanc décrivant le fonctionnement de la technologie Bitcoin est apparu en 2008 et a été introduit en 2009. Entre-temps, la méthode de paiement numérique devient de plus en plus populaire et chez eToro, vous pouvez négocier des CFD Bitcoin.

Conclusion : les bitcoins sont une crypto-monnaie, qui devrait en principe fonctionner exactement de la même manière qu’une monnaie classique. Toutefois, les unités individuelles de la monnaie ne sont pas imprimées, mais générées par des procédés techniques.

Évolution du cours de l’action Bitcoins à ce jour

Le bitcoin est en soi une monnaie relativement jeune, qui attire l’attention surtout depuis la fin de 2016. La raison : des augmentations de prix partiellement rapides, qui peuvent atteindre 50 % par semaine. Cependant, un regard sur l’évolution des taux de change montre que la crypto monnaie a été très volatile ces derniers mois et années :

  • Mi-2013 : Les premiers grands portails financiers ont commencé à enregistrer les taux de la monnaie cryptée à la mi-2013. À l’époque, le taux de change était parfois coté à une valeur inférieure à 10 dollars américains.
  • Mi / fin 2013 : Mais peu après, le prix de l’action a commencé à augmenter fortement. Le bitcoin est devenu de plus en plus populaire et a soudain été considéré comme une véritable alternative à l’euro, au dollar américain et aux autres monnaies. Il est monté en flèche jusqu’à près de 1 000 dollars américains, mais peu avant cette marque magique, il est passé à 200 dollars américains, ce qui donne à réfléchir. De nombreux investisseurs ont perdu une grande partie de leur investissement, d’autres ont vendu à temps pour la crise.
  • 2014 et 2015 : bien que Bitcoin ne soit pas passé sous la barre des 100 dollars américains dans la période suivante, la plupart des investisseurs n’étaient plus vraiment enthousiastes. Bitcoin a atteint pour la première fois la barre des 500 dollars US, pour retomber à 300 dollars US un peu plus tard.
  • 2016 : Une véritable tendance à la hausse sans interruption majeure n’a pu être constatée qu’à partir du début de 2016. Au début, la monnaie a commencé à s’apprécier relativement faiblement. Ainsi, en juin, il a atteint la barre des 500 dollars, et en novembre, il était coté à environ 700 dollars. De nombreux investisseurs y ont vu le signe que Bitcoin était à nouveau en hausse. En outre, de nombreux Chinois ont fui vers la monnaie parce que le trading des devises est difficile d’accès pour eux.
  • Fin 2016 : A partir de décembre 2016 environ, le cours de l’action a explosé. Tout d’abord, la monnaie a franchi la barre des 1 000 dollars, s’est effondrée de 25 %, est passée à 1 250 dollars, puis s’est à nouveau effondrée. De janvier à mai 2017, le marché haussier s’est poursuivi sans relâche, atteignant un taux de 2 500 USD. Il y a eu des baisses importantes d’environ 20 %, mais elles ont été largement compensées en juin.

Conclusion : Bitcoin a connu une évolution des prix extrêmement volatile, des fluctuations de plus de 50 % en une semaine n’étaient pas rares. Sur cette base, il est difficile de prévoir l’évolution future du prix. Le seul fait est qu’il y aura également de fortes hausses de prix dans les mois à venir – mais dans quelle direction est ouverte.

Opportunités et risques dans le trading avec Bitcoins

En raison de la forte hausse des prix, de plus en plus d’investisseurs sont attirés par le marché des crypto-monnaies. En fait, à la fin de 2016, grâce à des achats et des ventes intelligents, des rendements de plus de 300 % pourraient être générés dans les cinq mois. Ceux qui ont négocié avec des produits à effet de levier tels que les CFD ont même encore augmenté ce profit. Toutefois, il a déjà été démontré que Bitcoin a subi des pertes de prix à plusieurs reprises. Celles-ci étaient déjà extrêmement fortes en un jour, avec des positions d’achat exactement ces jours-là, des pertes horribles auraient été subies. Quelques opportunités et risques du trading de Bitcoin dans la vue d’ensemble :

  • Réglementation : Bitcoin a été peu réglementé jusqu’à présent, ce qui explique une partie de sa popularité. Cependant, le gouvernement chinois en particulier n’hésite pas à intervenir sur les marchés des changes et n’a que récemment publié des réglementations plus strictes pour les investissements. Si, par exemple, les États-Unis ou l’UE décidaient de prendre des mesures similaires, le taux de change pourrait rapidement s’effondrer à nouveau.
  • Spéculation : Une telle augmentation des bitcoins comme ces dernières années ne peut presque s’expliquer que par la spéculation. Il n’est pas exclu qu’elles continuent à en déterminer le prix. Mais : des réactions en chaîne et des pertes spectaculaires sont également tout à fait envisageables.
  • Moyens de paiement : Ce n’est que récemment que le Japon a légitimé les bitcoins comme moyen de paiement possible, qu’il ne faut pas confondre avec le statut de monnaie officielle. Amazon, elle aussi, pouvait déjà payer avec la monnaie cryptée avant le premier cambriolage en 2013.

Conclusion : quiconque veut investir son capital dans Bitcoins doit être conscient des risques. Dans le passé, il y a eu à maintes reprises de fortes baisses de prix qui ont coûté des milliers d’euros aux investisseurs. De plus, les cours actuels indiquent plutôt une bulle qu’une augmentation durable de la valeur de la crypto monnaie.

Ces devises sont également disponibles

Avec eToro, les investisseurs ont non seulement accès à Bitcoins, mais d’autres instruments financiers et devises peuvent être négociés avec le célèbre courtier. Un aperçu des sous-jacents disponibles :

Classe d’actifs Actifs sous-jacents
Monnaies Dans le seul domaine des devises, les investisseurs ont accès à divers sous-jacents, principalement les « majors ». Ces monnaies très recherchées ne sont pas seulement très populaires auprès des traders, elles sont également d’une grande importance dans le monde entier, par exemple dans les relations commerciales internationales.
Actions Plusieurs centaines de titres peuvent être négociés via des CFD avec eToro. Il s’agit principalement de sociétés originaires des États-Unis. Mais de nombreuses entreprises allemandes et plusieurs entreprises européennes ont également fait partie de la gamme de produits du célèbre courtier.
Indices Les indices associés aux actions peuvent également être utilisés par eToro pour générer des rendements élevés. L’entreprise ne se concentre plus uniquement sur les marchés occidentaux, mais inclut également le Nikkei et un indice boursier chinois dans sa gamme de produits.
ETFs Avec les fonds indiciels, eToro élargit pratiquement son offre dans la catégorie des indices. Il est particulièrement avantageux que les investissements dans les marchés émergents tels que le Brésil puissent être réalisés de cette manière.
Matières premières La sélection des produits de base est plutôt restreinte, le courtier se concentrant délibérément sur les marchés les plus fréquentés. Il s’agit sans doute de l’or, de l’argent et du pétrole, mais le cuivre, le gaz et le platine peuvent également être échangés.

Conclusion : les investisseurs n’investissent pas seulement dans les Bitcoins avec eToro, il existe de nombreux autres sous-jacents disponibles, y compris d’autres devises cryptées. Le courtier se concentre surtout sur les devises et les actions, mais de nombreux indices peuvent également être utilisés pour obtenir des rendements intéressants. Il n’y a que dans la classe d’actifs des matières premières qu’eToro peut encore s’améliorer.

Conclusion

Chez eToro, vous pouvez choisir parmi une variété d’instruments négociables – y compris la monnaie numérique Bitcoin. Chez eToro, vous négociez des CFD Bitcoin et vous pouvez profiter de la hausse comme de la baisse des prix. Un ordre est exécuté en quelques clics et vous fermez vos positions tout aussi rapidement.

eToro est une plateforme multi-actifs qui propose des investissements en actions et en crypto devises ainsi que le trading d’actifs CFD.

Les CFD sont des instruments financiers complexes. En raison de l’effet de levier, ils courent un risque élevé de perdre rapidement de l’argent. 75% des comptes des investisseurs privés perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur.

Veuillez noter que vous devez vous informer à l’avance sur les risques liés à la négociation de CFD, car des pertes élevées ne peuvent être exclues.

Les crypto-monnaies ne sont pas réglementées et leurs prix peuvent fluctuer considérablement. C’est pourquoi les monnaies cryptées ne conviennent pas à tous les investisseurs. Le trading des crypto-monnaies n’est soumis à aucune surveillance de la part des autorités réglementaires de l’UE. Votre capital est exposé à des risques.

Ces informations sont destinées à des fins éducatives uniquement et ne doivent pas être considérées comme des conseils en matière d’investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *